Beirut Boat 2012

By Francois El Bacha | mai, 20, 2012 | 0 comments

8ème édition du Beirut Boat donc édition 2012, à la Marina Joseph Khoury, Marie-Josée et moi, nous y étions pour acheter un modeste rafiot de 30 mètres … hm hm, et construire un Château en Espagne également. Il s’agit d’une première pour nous, nous nous étions jamais auparavant rendus aux précédentes expositions. Y aller, c’est un peu prendre un avant-goût d’un été méditerranéen.

Beirut Boat, grosso modo, c’est 28 000 visiteurs, la plupart du temps des curieux en toute chose et notamment pour voir des filles se pavaner en bikini pour la première fois de la saison et quelques acheteurs potentiels de bateau de plaisance dont la gamme de prix va de 200 000 euro à 6 millions de livres sterlings, voir plus puisque certains modèles ne mentionnent même plus les prix.  Selon un ami à mon père qui possède l’une des agences exclusives de vente sur le marché, la clientèle principale n’est pas au Liban mais dans les pays du Golfe. 

Pour appâter le client, certaines de ses agences n’hésitent pas à mettre des filles sur les bateaux, certaines dans des positions assez suggestives, faisant plus penser à des maisons-closes … Bref, c’est une approche marketing comme une autre et on peut remarquer que certaines s’en lassent facilement comme c’est le cas également de modèles présentant les derniers de bain d’une certaine marque qui faisaient la triste mine.

D’autres marques demeurent cependant plus professionnelles comme SeaPros de notre ami Alain Maaraoui, le véritable client ne se contentant pas d’une telle approche, les représentants de la marque, qu’ils soient masculins ou féminins, entrent dans les détails techniques eux des bateaux au confort inégalable, à souhaiter vivre dessus tout au long de l’année même.

On ne trouvera pas seulement des bateaux là-bas – le plus touchant étant de monter non pas sur un navire « commercial » mais sur le modeste navire de l’Armée Libanaise qui est une donation effectuée par l’Allemagne -, mais également tout type d’équipement de loisir allant de la plage à la plongée, voir aux fournitures de meubles d’extérieur, de notre amie Marie-Chantale Sundberg que vous retrouverez dans le stand Marisha partagé avec le magazine Masculin dans le pavillon d’entrée. Vous y serez bien accueillis …

Dépêchez-vous, aujourd’hui c’est le dernier jour!

Beirut Boat 2012 ouvre de 17h à 22 h à la marina Joseph Khoury. L’entrée coûte 10 000 livres libanaises.


Leave a Reply

Post Comment