Opinion: Bryan Adams sur scène, génial, les organisateurs médiocres

By Francois El Bacha | décembre, 17, 2010 | 1 comments
Bryan Adams Sur Scène, Forum de Beyrouth

Bryan Adams Sur Scène, Forum de Beyrouth

Mardi 14 décembre, Bryan Adams se produit au Forum de Beyrouth à l’occasion d’un concert unique pour la fondation d’aide aux enfants cancéreux.

Deux jours après, ses chansons continuent à résonner en tête, « It is still like ». Rétrospectivement parlant, il était génial sur scène. Le chanteur canadien nous a éclaté. Invitant une certaine Pamela sur scène – qui ne sert à rien – diplôme de Sc Pô en poche, puis un Oud oriental, Bryan Adams nous a fait part de l’étendu de son talent dans le Rock And Roll, enchainant tous ses Hits, de « Run to You », en passant par « Everything, I do it for you » et « Summer 69″.

Mais les organisateurs, eux, -festival de Baalbeck, Beiteddine, et Byblos – sont toujours aussi nuls. Tout d’abord au lieu de réserver les premiers sièges aux « personnalités coincées », ils auraient mieux dû inviter nos petits malades pour assister au spectacle. Après tout, il leur était réservé, leurs présences manquaient énormément.

Le reste n’était que pagaille en vrac, comme le fait d’interdire les appareils photos à l’entrée, sans toutefois réussir totalement: il suffit de voir les caméras compactes et autres Smartphones allumés et filmant le concert pour comprendre que ses pseudos mesures de sécurités ne servent en fin de compte à rien, si ce n’est à la poche des organisateurs qui peuvent ainsi faire du bénéf à coté.

Que dire de l’interdiction faite aux fans de s’approcher de la scène à l’invitation même de Bryan Adams, fans empêchés par la sécurité -encore elle- pour ne pas gêner les VIP.

A côté de moi, une charmante jeune fille a reçu sa chaise dans ses genoux, la bobonne -coincée à souhait- derrière nous voulait l’assoir de force et l’obliger à ne pas danser. S’il faut venir simplement « pour se faire voir » qu’on soit vielle, sillyconnée du cerveau, blondifié du reste, pour utiliser un libanisme et non pour apprécier… Pas la peine de venir alors.

Bryan Adams en concert à Beyrouth, 14 décembre 2010

Bryan Adams en concert à Beyrouth, 14 décembre 2010

Bryan Adams sur la scène du Forum de Beyrouth, avec son guitariste, Leica M9, Télé Elmar 135 mm

Bryan Adams sur la scène du Forum de Beyrouth, avec son guitariste, Leica M9, Télé Elmar 135 mm

Bryan Adams sur scène, le final. Leica M9, Summicron 50 mm

Bryan Adams sur scène, le final. Leica M9, Summicron 50 mm


One Response to Opinion: Bryan Adams sur scène, génial, les organisateurs médiocres

Leave a Reply

Post Comment